Partager sur

EXPOSITION : PIONNIERS ET AVENTURIERS DE L’ÉNERGIE SOLAIRE, POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANCE


Publié le 28 août 2019

Les aventures réalisées à l’énergie solaire font partie de notre patrimoine commun. La Fondation PlanetSolar a à cœur de les faire connaître et de les mettre en valeur. Conservant aujourd’hui le premier bateau solaire de l’histoire (1974) ainsi que diverses pièces uniques des aventures solaires, elle a mis sur pied une exposition itinérante intitulée « Pionniers et aventuriers de l’énergie solaire ». L’exposition rassemble des objets qui marquent les principales étapes de l’histoire des pionniers des aventures solaires. Le visiteur est plongé dans l’ambiance d’un hangar dans lequel les prototypes d’engins solaires sont présentés.

RAPHAËL DOMJAN, ET LA FONDATION PLANET SOLAR, PIONNIERS DE L’ÉNERGIE SOLAIRE

Dans le cadre des Rencontres Internationales de la Mobilité Durable, où Raphaël Domjan interviendra le samedi 21 septembre à 16h30 avec Bertrand Piccard lors d’une table ronde sur les enjeux de la mobilité aérienne durable, la fondation Planet Solar présentera pour la première fois en France, du 20 septembre au 2 octobre, salle Jean-Despas, l’exposition « Pionniers et aventuriers de l’énergie solaire ». Elle rassemble des objets marquant les principales étapes de l’histoire des pionniers des aventures solaires.

Comme le dit Raphaël : « Le monde de demain sera à l’image de notre sagesse d’aujourd’hui »

Raphaël Domjan, éco-explorateur, initiateur et pilote de SolarStratos, et son équipe ont poussé le prototype d’avion solaire à la limite de ses possibilités afin de montrer que les énergies renouvelables ont un énorme potentiel et permettent de changer et de préserver notre planète.

contact

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter